Voyages.sncf devient OUI.sncf et affiche de grandes ambitions

DirectLCI
CHANGEMENT - La SNCF a rebaptisé ce mercredi son agence de voyage en ligne OUI.sncf (et non plus Voyages-sncf). Objectif : conquérir 15 millions de clients supplémentaires avant l'ouverture du rail français à la concurrence.

Dix-sept ans après sa création, le site Voyages-sncf change de nom pour devenir OUI.sncf ce mercredi 7 décembre 2017. L'insertion du "oui" fait écho aux noms des marques récemment créées par la compagnie ferroviaire telles qu'inOUI (TGV) , OUIgo (TGV low-cost), Ouibus (autocar) ou encore OuiCar (location de voiture entre particuliers). 


Le site de réservations ne se contente pas de proposer à la vente des billets de train SNCF. Il "commercialise toutes les mobilités", résume à LCI un porte-parole de la SNCF, en proposant aussi les offres Eurostar, Thalys, TGV Lyria, de trois compagnies de bus, de 400 compagnies aériennes, de 30 loueurs de voitures mais aussi de 280 000 hôtels et de 25 000 séjours notamment.  

En vidéo

La SNCF rebaptise le TGV l'InOui

Petits prix, assistance, "chatbot"

La plateforme, qui emploie 1200 personnes, se revendique ainsi  "leader des sites du e-tourisme français" et affiche "l'ambition de devenir la référence relationnelle du voyage pour les Français", souligne la compagnie dans un communiqué. Il faut dire que la future ouverture à la concurrence (à partir de 2020) du rail français va mettre fin à un monopole de plusieurs décennies. 


Ainsi OUI.sncf veut multiplier les services, avec l'"Alerte petits prix" pour bénéficier des meilleurs tarifs, un service d'assistance 24 heures sur 24, et un chatbot (un système de conversation avec un robot) accessible pour poser des questions simples sur la page d'accueil. Sans oublier la mise en avant dans une nouvelle section d'idées d'escapades en région.

Toute une stratégie destinée, comme la SNCF le répète à l'envi, à "donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020". 

Plus d'articles

Sur le même sujet