Annulation de l'oral de Français : des élèves soulagés mais leurs parents inquiets

Annulation de l'oral de Français : des élèves soulagés mais leurs parents inquiets

Le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures sur le déconfinement. Parmi les établissements scolaires, les lycées en zone orange ne peuvent pas encore rouvrir. Qu'en pensent les élèves concernés ?

Dès mardi prochain, toutes les écoles rouvriront leurs portes. Cependant, les lycées en zone orange devront encore rester fermés. Une décision qui ne ravit pas les élèves concernés. Ces derniers se demandent quand ils pourront retrouver leur établissement ainsi que leurs camarades. De leur côté, les parents sont un peu déçus de cette mesure ainsi que de l'annulation de l'oral de français. Ils redoutent "un bac coronavirus, donné à un peu tout le monde". 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.