Bac 2021 : un délai supplémentaire accordé aux lycéens pour leurs choix sur Parcoursup

Bac 2021 : un délai supplémentaire accordé aux lycéens pour leurs choix sur Parcoursup

RALLONGE - Un délai supplémentaire pour répondre aux propositions d’admission sur Parcoursup va être accordé "afin de permettre aux lycéens de passer sereinement les épreuves écrites du baccalauréat".

C'est une rallonge de dernière minute qui pourrait bien enlever un poids sur les épaules des candidats. Un délai supplémentaire pour répondre aux propositions d’admission sur Parcoursup va être accordé "afin de permettre aux lycéens de passer sereinement les épreuves écrites du baccalauréat", a annoncé ce mardi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Dans le détail, la date limite de réponse est repoussée au 18 juin pour les proposition des candidats au bac général et technologique reçues le 15 juin. Tandis que le nouveau délai est fixé au 19 juin pour les propositions reçues entre le 14 et le 16 juin pour les candidats au bac pro.

Phase complémentaire

Initialement, c'est le 16 juin que devait s'ouvrir la phase complémentaire pendant laquelle les candidats n'ayant toujours pas reçu de proposition d'admission devaient pouvoir formuler dix vœux supplémentaires et postuler dans les formations où il reste de la place.

En 2020, à l'issue de la procédure, huit bacheliers sur dix ont reçu au moins une proposition d'admission à la fin de la phase principale, et neuf sur dix à la fin de la phase complémentaire. En termes de places dans les universités, Frédérique Vidal a affirmé que "cette année, comme les précédentes", le gouvernement "finance les établissements pour qu’ils puissent accueillir 25.000 étudiants supplémentaires dans le public" face à l'arrivée de 30.000 étudiants supplémentaires dans le supérieur.

Lire aussi

Parcoursup a mis en service un numéro vert pour toute question : 0 800 400 070. Une messagerie est également disponible sur le site et l'application.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.