Bac : les épreuves menacées par une grève des professeurs ?

Education
DirectLCI
JT 20H - En pleine période de révision, l'éventualité d'une grève des enseignants surveillants, lors du premier jour du bac, déstabilise plusieurs lycéens. Ils se demandent si le bac 2019 est déjà en péril ou pas.

Plusieurs syndicats appellent à la grève pour le premier jour d'examen, le 17 juin 2019. Ils s'opposent à la réforme du lycée et celle du bac pour 2021, menée par Jean-Michel Blanquer. De son côté, le ministère de l'Éducation nationale s'estime peu inquiet par la situation. Des surveillants ou des personnels administratifs pourront remplacer les enseignants grévistes. Alors, faudra-t-il s'inquiéter ou pas ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter