Baccalauréat 2019 : les premières épreuves se sont bien déroulées à Saint-André-de-Cubzac

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les candidats au baccalauréat ont entamé ce 17 juin 2019, quatre heures de composition de philosophie. Comment les examens se sont-ils déroulés ?

Les 743 000 candidats au bac, toutes séries confondues, ont planché sur les épreuves de philosophie. À Saint-André-de-Cubzac, en Gironde, quelques sujets ont inspiré les candidats, tandis que d'autres les ont plutôt désespérés. Avant d'attaquer, certains s'aventurent dans les révisions de dernière minute. Pour ne rien arranger, la grève des surveillants menace de perturber leur examen. Toutefois, la proviseure a pris les devants en prévoyant une quinzaine de remplaçants supplémentaires. Résultat, un seul gréviste sur 30 surveillants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter