Baccalauréat 2019 : une pétition a été lancée sur Internet contre un sujet trop difficile

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les élèves de première ont passé le bac de français le 17 juin dernier. Le sujet était loin des auteurs que la plupart des lycéens avaient étudiés.

Plusieurs dizaines de milliers de candidats au Bac, ainsi que plus de 32 000 autres personnes, ont signé une pétition sur Internet. Ils protestent notamment contre la difficulté d'un sujet proposé aux séries scientifiques S et ES, sur le poème d'un auteur qu'ils n'ont jamais étudié. Il s'agit d'Andrée Chedid, une inconnue pour de nombreux candidats. Certains ont même pensé que l'auteure était un homme. Le ministère de l'Éducation assure que la pétition a très peu de chance d'aboutir. Par ailleurs, aucune consigne pour assouplir les critères de notation n'a été donnée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter