Baccalauréat : qu'est-ce qui va changer ?

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les détails de la nouvelle version du baccalauréat sont désormais connus. Ceci concerne les élèves qui entreront en première à la rentrée.

L'application de la nouvelle version du bac s'appliquera sur les élèves entrant en première à la rentrée. L'examen sera marqué par l'introduction du contrôle continu, qui comptera pour 40% de la note finale. Les épreuves de juin ne représenteront plus que 60% du bac. Pas de changement au niveau des examens de français, à l'écrit comme à l'oral. Les changements seront plus visibles une fois en classe de terminale. En effet, il ne restera plus que quatre évaluations finales en juin, trois écrites et un grand oral. Cette nouvelle épreuve amène chaque élève à passer devant un jury de professeur, durant vingt minutes, pour présenter un projet qu'ils auront préparé tout au long de l'année scolaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter