Carte scolaire : onze écoles pourraient fermer en Charente

Education
DirectLCI
JT 13H - En Charente, la carte scolaire continue d'inquiéter les parents et les élus. Onze écoles pourraient fermer à la rentrée.

Le Tâtre est un village de 400 habitants situé en Charente. Son école à classe unique accueillant des élèves de CE1 et CE2 sera définitivement fermée en septembre 2019. Après avoir déjà perdu tous ses commerçants, la commune perdra aussi son établissement scolaire. Avec leurs enseignantes, les 22 écoliers iront rejoindre leurs camarades dans l'école de Touvérac, à trois kilomètres de la ville. En tout, onze écoles devraient fermer en Charente à la rentrée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter