Classes de première : une rentrée nouvelle formule sans filière

Classes de première : une rentrée nouvelle formule sans filière

JT 20H - Avec la réforme du baccalauréat, le gouvernement souhaitait responsabiliser les élèves et offrir le choix à tous. Mais quels sont les changements à prévoir ?

De la maternelle à la terminale, ils sont 12 400 000 d'élèves à reprendre le chemin de l'école cette semaine. Parmi eux, les élèves rentrant en classe de première, qui seront les premiers à tester le nouveau baccalauréat. De grands changements sont en perspective et nos journalistes nous les expliquent. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Proche-Orient : nouveaux raids meurtriers sur Gaza, un émissaire américain se rend à Jérusalem

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.