Collège sans portable : les élèves communiquent davantage

Education
DirectLCI
JT 20H - Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, avait annoncé l'interdiction des téléphones portables au sein des collèges. Un établissement scolaire à Faucogney-et-la-Mer (Haute-Saône) a déjà appliqué cette mesure.

Un an avant l'application de la loi, le collège Duplessis-Deville à Faucogney-et-la-Mer, en Haute-Saône, a décidé de bannir les téléphones portables en classe. Suite à cette mesure, les adolescents n'ont pas seulement quitté des yeux leurs écrans et relevé la tête, ils ont aussi appris à s'occuper autrement. Un bienfait pour les élèves, mais aussi un soulagement pour leurs parents et leurs professeurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/04/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter