Avant une "rentrée un peu particulière", Macron appelle les élèves à respecter les "gestes barrières"

Avant une "rentrée un peu particulière", Macron appelle les élèves à respecter les "gestes barrières"
Education

SANTE - Avant une rentrée scolaire et dans un contexte sanitaire tendu, le Président français a appelé à la vigilance. Il rappelle notamment l'importance des gestes barrières pour se "protéger" tout en saluant le travail des enseignants et leur "mobilisation".

Incertitude et inquiétude, les maîtres-mots de cette rentrée scolaire. Alors que l'épidémie du coronavirus regagne du terrain en France, les élèves s'apprêtent à retrouver leurs salles de classe. Un contexte tendu qui a amené Emmanuel Macron à prendre la parole dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le chef de l'Etat martèle que le "virus est toujours là et qu'il faut se protéger" rappelant l'importance des "gestes barrières" et notamment du "port du masque". Il exhorte les enseignants à se montrer ferme à ce sujet, n'oubliant pas de les "remercier" pour leur "mobilisation"

Ce message surprise aux élèves a aussi permis au chef de l'État de s'attarder sur les bienfaits de retour à l'école. Outre la "joie de retrouver les camarades , cette rentrée va permettre de reprendre "l'apprentissage" et de"raccrocher" au wagon de l'enseignement certains élèves. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Par ailleurs, Emmanuel Macron a souligné l'importance de "donner une place" aux "400 000 enfants et adolescents en situation de handicap". "Ce sont beaucoup d’horizons qui vont s’ouvrir, beaucoup de nouveaux défis", conclut-il avec optimisme. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent