Les cahiers de vacances connaissent toujours autant de succès

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dès que les vacances arrivent, les cahiers de vacances s'écoulent comme des petits pains. Retour sur ses débuts.

Les premiers cahiers de vacances ont vu le jour à Cheniers, dans la Creuse, en 1933. Des dizaines d'années après, ils ont toujours la cote auprès des écoliers. Dans les années 60, ces cahiers tenaient une place très importante. Non seulement, ils font travailler les méninges durant l'été, mais c'était également l'occasion de gagner de gros lots notamment avec le concours national. Parmi les prix, on retrouvait des téléviseurs, des cyclomoteurs, et même des voitures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/07/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter