Déconfinement : comment préparer la réouverture des écoles sans le protocole sanitaire ?

Déconfinement : comment préparer la réouverture des écoles sans le protocole sanitaire ?
Education

Le protocole sanitaire pour les écoles devrait être connu ce vendredi. En attendant, les équipes sur le terrain commencent déjà à organiser la réouverture progressive des écoles prévue dès le 11 mai. Comment cela se passe dans la ville du Mans ? On fait le point.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans la ville du Mans, comme à travers le reste de la France, les enseignants, les responsables d'école et les collectivités locales se retrouvent en première ligne pour la rentrée des classes. Un établissement scolaire, qui accueille depuis plusieurs semaines les enfants des soignants, a déjà mis en place de nouvelles règles sanitaires en vue du 11 mai prochain. Elles seront dupliquées dans 70 écoles de la ville. Toutefois, d'autres hypothèses sont à l'étude pour pouvoir accueillir plus d'élèves. Il va falloir aussi sonder chaque parent pour avoir le nombre d'enfants qui seront scolarisés. Les équipes du Mans attendent désormais le protocole sanitaire, qui leur servira de guide pour la réouverture des écoles. Le ministère de l'Education le publiera vendredi 1er mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent