Défi sans écran : les écoliers girondins ont presque réussi

Education
JT 13H - À Créon, en Gironde, 2 000 écoliers étaient appelés à se passer des écrans pendant dix jours. Le défi arrive à sa fin ce 24 mai 2019. L'ont-ils réussi ?

En Gironde, deux frères ont trouvé une alternative aux écrans pendant les dix jours de défi. En effet, ils se sont réapproprié leur temps libre en dessinant, en lisant ou en multipliant les activités extérieures. Cette expérience a été lancée dans quinze écoles par la Communauté de Communes du Créon. Son but était de recréer des liens entre les enfants ou les membres de la famille. Si certains ont réduit le temps passé devant les écrans, d'autres ont réussi à totalement s'en passer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter