Des professeurs évoquent Jacques Chirac avec les élèves au lendemain de sa mort

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Ces lycéens étaient enfants lorsque Jacques Chirac a quitté l'Elysée. Au lendemain de sa mort, plusieurs lycées ont pris l'initiative de leur parler de ce personnage qui a marqué les dernières décennies de la scène politique française.

Des professeurs ont bouleversé leurs cours dans plusieurs lycées à la suite de la disparition de Jacques Chirac. En effet, les jeunes générations ne le connaissent pas ou peu. Dans un lycée à Lambersart par exemple, un professeur d'histoire a raconté à ses élèves de terminale le parcours de Jacques Chirac en politique. Une journée spéciale est également prévue au lycée le 30 septembre, pendant le deuil national.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter