Education : 700 000 élèves de seconde ont passé les tests de positionnement en français et en mathématiques

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pour la deuxième année consécutive, tous les élèves de seconde ont dû passer des tests de positionnement en français et en mathématiques. L'objectif étant de mesurer leurs acquis.

Les fameux tests de positionnement, en français et en mathématiques, sont un passage obligé pour les 700 000 élèves de seconde de tout le pays afin d'évaluer leurs acquis. Pour ceux du lycée Pierre de la Rammée, à Saint-Quentin, c'est le français qui y passe ce 25 septembre 2019. Les épreuves se sont déroulées en salle informatique. Elles ont duré en tout 50 minutes. Pour ce qui est des résultats, ils permettront de créer des petits groupes de soutien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter