Éducation : combien coûte un élève de primaire ?

Éducation : combien coûte un élève de primaire ?

JT 13H - Dans l'Hexagone, la scolarité d'un élève coûte en moyenne 6300 euros par an.

Le cycle scolaire du primaire compte près de 6 747 000 élèves. En ce qui concerne le coût de la scolarité de chacun d'entre eux, le montant s'élève à 6 300 euros par an. Il est à noter que l'État finance le salaire des enseignants et que la commune se charge du reste, à savoir la construction des écoles et l'intérieur des salles de classe et leur entretien. Toutefois, les familles doivent payer la cantine ainsi que les fournitures scolaires, en dehors des 6300 euros.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter