En Moselle, un maire ne souhaite pas rouvrir ses écoles à deux semaines des vacances

En Moselle, un maire ne souhaite pas rouvrir ses écoles à deux semaines des vacances

D'après un sondage Odoxa, moins de la moitié des parents ont l'intention d'envoyer leurs enfants en classe. À Hayange (Moselle), le maire de la ville n'est pas motivé pour ouvrir les écoles de sa commune lundi.

Le gouvernement a annoncé la rentrée scolaire obligatoire le 22 juin prochain. Une décision qui est considérée comme "mauvaise" pour 56% des Français, d'après un sondage Odoxa. À Hayange (Moselle), les treize établissements sont restés fermés jusqu'à maintenant. Fabien Engelmann, le maire de la ville, "comprendrait aisément" les parents qui ont peur et qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants à l'école. Toutefois, les 1 500 élèves devront reprendre le chemin de l'école dès la semaine prochaine.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : décision européenne attendue le 11 mars pour le vaccin Johnson & Johnson

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter