Grand format : comment aider les enfants à se concentrer ?

Education

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Selon l’OCDE, nos élèves seraient les champions du chahut au collège. Un professeur perd en moyenne sept jours et demi par an pour imposer le calme dans sa classe. Pourquoi nos enfants ont-ils autant de mal à rester concentré ?

Chez les enfants et les adolescents, les problèmes de concentration sont devenus l’une des premières causes de consultations chez un psychologue. Le stress, les parents, la puberté, les causes de ces troubles de l’attention peuvent être diverses. Se concentrer nécessite un effort, mais aussi une méthode et chacun doit trouver la sienne. L’une de nos équipes a enquêté pour vous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter