L'humeur de Beaugrand : Napoléon évincé des programmes, une infox !

Publié le 10 septembre 2019 à 8h09, mis à jour le 10 septembre 2019 à 10h45

Source : La matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Bilal Hassani remplace Napoléon dans le livre d'histoire de la classe de première. Une nouvelle fake news qui anime les réseaux sociaux depuis ce lundi.

Un internaute qui se fait appeler Napoléon sur Twitter s'est insurgé du nouveau programme scolaire de la classe de Première. Il a affirmé que l'empereur Napoléon ne figure plus dans le livre d'Histoire et a été remplacé par le jeune chanteur Bilal Hassani. Un "scandale interstellaire" souligne l'internaute dans son message qui a été vu par plus de 230 000 personnes. L'artiste, YouTubeur engagé, y figure pourtant pour une toute autre raison : le cyberharcèlement. Il y est cité en exemple après avoir été, lui aussi, victime de violentes attaques sur la toile. Pour rassurer les internautes, l'empereur Napoléon, lui, se trouve toujours dans au moins 20 pages du livre.

Ce mardi 10 septembre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la nouvelle fake news qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce lundi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info