La rentrée scolaire s'annonce républicaine et patriotique

La rentrée scolaire s'annonce républicaine et patriotique

JT 13H - Un extrait de la Marseillaise, les drapeaux européen et français ainsi que la devise républicaine doivent être affichés sur les murs des classes à partir de cette rentrée 2019.

Les changements ont pris place dans les salles de classe en cette rentrée scolaire 2019. Le nouveau décor est marqué par l'affichage des paroles de la Marseillaise, des drapeaux européen et français ainsi que de la devise républicaine sur les murs. À Val-près-le-Puy, en Haute-Loire, une école primaire va plus loin en multipliant les initiatives tout au long de l'année. Depuis 2015, l'établissement a mis en place des cours d'enseignement moral et civique. Il a également organisé des débats citoyens pour aider les enfants à écouter, à respecter autrui et à accepter les différences.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Covid-19 : la fin du remboursement des tests a-t-elle entraîné une hausse de la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.