La rentrée scolaire 2019, une victoire pour l'école de Borée

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Perchée à 1 000 mètres d'altitude, l'école de Borée avait fusionné avec une autre commune dans les années 90. Sa réouverture pour la rentrée scolaire 2019 ravit les habitants.

Borée est un petit village de 150 habitants dans l'Ardèche. Son école reçoit huit enfants dans une classe unique, de la maternelle jusqu'en CM2. L'existence de cette école ravit les parents, tant à cause du climat rigoureux des hautes montagnes que pour la légèreté des effectifs. Les habitants s'étaient mobilisés pendant dix ans pour la réouverture de cette école. D'ailleurs, le discours du président de la République remet les élus locaux en confiance : plus de fermetures d'écoles primaires jusqu'en 2022.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter