La saveur particulière de la journée de la langue française à Tours

Education

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A l'occasion de la journée consacrée à la langue française, la ville de Tours arbore fièrement son art et son savoir-faire en la matière.

La langue française est parlée par 300 millions de personnes dans le monde. A l'occasion de la journée qui lui est consacrée, un petit détour à Tours, le berceau de la langue, est primordial. Les habitants ont un attachement particulier à cet héritage historique, doté d'une accentuation sans égale. Dans les écoles, les enfants sont initiés au maniement de la langue française dès la classe de CM2, avec l'apprentissage de textes classiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter