Le fameux certificat d'études était supprimé il y a trente ans

Le fameux certificat d'études était supprimé il y a trente ans

JT 13H - Supprimé il y a 30 ans, le fameux certificat d'études était l'objectif à atteindre pour les élèves en école primaire. Il s'agissait alors du premier diplôme reconnu et considéré par les administrations.

Les archives de l'Institut national de l'audiovisuel nous emmènent en 1967, quand les premières épreuves pour avoir le certificat d'études se sont déroulées. Les élèves pouvant y participer étaient sélectionnés par l'instituteur ou le directeur de l'école communale. Le 28 août 1989, le certificat d'études a été supprimé par Lionel Jospin, ministre de l'Education nationale à l'époque. Toutefois, il demeure l'un des diplômes emblématiques dans l'histoire de l'éducation nationale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Lire et commenter