Pourquoi les Français sont-ils mauvais en orthographe ?

Pourquoi les Français sont-ils mauvais en orthographe ?

JT 13H - À l'ère du numérique, les Français sont de moins en moins bons en orthographe. Pourquoi ?

La réforme de Jean-Michel Blanquer a pour priorité d'améliorer les bases de l'éducation dès l'école primaire, dont l'orthographe. Selon un rapport publié ce 18 février 2019, plus de la moitié des entreprises mettent à la poubelle les CV remplis de fautes d'orthographe. Malgré la recommandation d'une dictée quotidienne à l'école, le niveau des Français ne cesse de diminuer. Un appauvrissement lié notamment aux nouvelles technologies et aux correcteurs automatiques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.