Rentrée scolaire : pour les professeurs, le protocole ne répond pas à toutes les questions

Rentrée scolaire : pour les professeurs, le protocole ne répond pas à toutes les questions
Education

Garde d'enfants, santé fragile, télétravail... Le printemps dernier, 40% des enseignants n'était pas revenu en classe. Et à deux jours de la rentrée, bon nombre de professeurs jugent encore le protocole très léger et les consignes trop floues.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En mai et juin derniers, l'un des casse-tête des directeurs d'établissement avait été l'absence de nombreux professeurs, notamment pour raison de santé. D'autres avaient refusé de prendre des risques. Et les syndicats dénoncent toujours un protocole très flou. Les enseignants ont l'obligation de porter le masque, mais au-delà des contraintes sanitaires, c'est toute l'organisation des classes qu'il faut revoir. Le gouvernement admet que des mesures plus restrictives pourraient être prises, au cas par cas, dans les prochaines semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent