Rétention des notes du bac : Jean-Michel Blanquer juge "impensable" de céder

Rétention des notes du bac : Jean-Michel Blanquer juge "impensable" de céder

JT 13H - Entre cris de joie et larmes, les candidats au bac découvrent ce 5 juillet 2019 les résultats des examens, bien que provisoires pour certains. La bataille des notes se poursuit.

Les 743 000 candidats connaissent désormais les résultats du bac, même s'ils ne sont encore que provisoires pour certains d'entre eux. Au vu de la mobilisation des enseignants, 700 correcteurs n'ont toujours pas donné les notes d'environ 30 000 copies. Un fait qui n'empêche pas les cris de joie et les larmes des étudiants, à la découverte du fruit de leur travail. Jean-Michel Blanquer, lui, se veut rassurant, même s'il dénonce une grève scandaleuse. Le ministre de l'Education nationale sera l'invité du 20H de TF1 vendredi soir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/07/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - "America is back" : le camp Biden affirme ses ambitions climatiques et diplomatiques

Lire et commenter