Six mois à l'école Montessori : quels progrès ?

Education
DirectLCI
JT 20H - Ce samedi 2 février 2019, nous avons suivi une classe qui applique la méthode Montessori. Il s'agit du second épisode de notre série tournée à Montpellier.

Ils sont 22 enfants de trois à cinq ans. En septembre, les élèves apprenaient à compter jusqu'à dix en associant les perles. Aujourd'hui, les progrès sont spectaculaires. Axel, par exemple, ne compte pas seulement les perles par dizaines ni centaines, mais par milliers. Pour le petit garçon, ces grands nombres ne sont pas abstraits. Grâce à la manipulation d'objets privilégiés par la méthode Montessori, il parvient à les représenter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter