Une rentrée au garde à vous à l'École des mousses pour un jour entrer dans la marine

Une rentrée au garde à vous à l'École des mousses pour un jour entrer dans la marine

Les apprentis marins ont fait leur rentrée à Brest. L'École des mousses est un lycée dont les règles sont particulièrement strictes. Une discipline que les les élèves sont prêts à accepter pour atteindre leur objectif.

Les futurs "marins" ont déjà fait leur rentrée. A l'École des mousses, à Brest, 184 jeunes lycéens ont intégré l'établissement et  vont devoir s'adapter à de nouvelles règles : confiscation temporaire des téléphones, nouvelle coupe de cheveux, nouvelles tenues, etc. Par ailleurs, ces derniers vont suivre une formation militaire de dix mois au sein de l'École des mousses. Et  80% d'entre eux vont faire carrière dans la marine à l'issue de cette formation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.