Bac 2020 : le taux de réussite explose à 91,5%

Bac 2020 : le taux de réussite explose à 91,5%

Le taux de réussite au bac ne cesse de progresser depuis une vingtaine d'années. En 2020 pour la première fois, on dépasse les 90%. Un chiffre qui devrait encore augmenter après les oraux de rattrapage.

Les résultats du baccalauréat 2020 ont été publiés ce matin. Le taux de réussite est mirobolant : 91,5% des candidats ont été reçus avant le rattrapage. C'est du jamais vu. Même en 1968 où les épreuves du bac avaient été complètement chamboulées, on n'avait pas vu un pareil score. Cette année-là, le taux de réussite avait été de 81,3%. Ce cru exceptionnel s'explique entre autres par l'indulgence des jurys. Dans chaque matière, la moyenne du candidat était arrondie au point supérieur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du mardi 7 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'Allemagne rend hommage à ses 80.000 morts du Covid-19

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter