Ce lycée parisien forme les chefs de demain

Ce lycée parisien forme les chefs de demain

FORMATION – Du collégien en difficulté à l'étudiant qui se réoriente, l'École Hôtelière Médéric à Paris fait le plein chaque année avec des profils d'élèves très différents.

La filière a rarement été aussi en vogue. Grâce au succès des émissions de cuisine à la télévision, les écoles font le plein. Inaugurée en 1935, l'École Hôtelière Médéric de Paris est gratuite, contrairement à d'autres établissements élitistes à plus de 30 000 euros. Grâce à l'apprentissage, la scolarité y est même rémunérée. Le lycée reçoit 2 000 candidatures chaque année pour 700 places.

Il y a des collégiens, lycéens en difficulté qui trouvent leur voie comme Raphaël 16 ans, mais aussi des diplômés, comme Chloé, ingénieure en informatique, qui se réorientent. Ce bac pro, où sont passés plusieurs grands chefs, permet d'apprendre la technique au lycée tout en s'habituant à la pression particulière des vraies cuisines de restaurant. Tous ces diplômés décrochent un emploi dès la sortie.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter