Ces classes menacées de fermeture pour d'autres raisons que le Covid-19

Ces classes menacées de fermeture pour d'autres raisons que le Covid-19
Education

REPORTAGE - À Meaux (Seine-et-Marne), une trentaine de parents se mobilisent contre la fermeture de plusieurs classes. L'inspection académique admet que 141 classes ont été fermées depuis quelques semaines dans ce département.

Toute l'info sur

Le 13h

Plusieurs communes de la Seine-et-Marne sont concernées par des fermetures de classes. À Meaux, les enfants ne restent pas chez eux mais ont été répartis dans d'autres classes et gonflent les effectifs. Pourtant, en cette période de Covid-19, le non-respect des gestes barrières est inquiétant. La mesure, elle, n'est pas liée à l'épidémie, mais au comptage du rectorat. Faute de moyens humains, il est impossible de maintenir partout des classes de 22 ou 23 élèves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 500.000 nouveaux cas déclarés dans le monde mardi, un record

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent