Covid : les universités confrontées à de nombreux problèmes

Covid : les universités confrontées à de nombreux problèmes
Education

Avec un taux record de réussite de 95,7% au Bac, les universités doivent accueillir beaucoup plus d'étudiants dans les amphithéâtres, un casse-tête à l'heure des distanciations sociales. Pourtant, ce n'est pas le seul problème qu'elles doivent affronter.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Pour cette rentrée, les cours se déroulent dans un lieu plutôt inattendu pour les étudiants de la fac de droit de Metz (Moselle). Faute de places et à cause de la distanciation sociale, ceux-ci ont dû se faire à l'Opéra-Théâtre. Un choix obligé pour pouvoir accueillir tous les étudiants de 1ere année qui comptent 200 personnes de plus que l'an dernier. A part cela, les facs doivent aussi faire face à des dépenses supplémentaires. Elles attendent une aide financière de la part du gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent