Dans les Hauts-de-Seine, le retour au collège ne concerne pas beaucoup d'élèves

Dans les Hauts-de-Seine, le retour au collège ne concerne pas beaucoup d'élèves

REPORTAGE - À un mois des grandes vacances, de plus en plus d'enfants retrouvent le chemin de l'école. C'est notamment le cas des élèves de sixième et de cinquième en Île-de-France, qui sont en zone orange. Mais les classes sont loin d'être remplies.

C'était un retour en pointillés ce jeudi matin pour 70 élèves du collège Les Bruyères de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Ils ont été accueillis un par un dans le hall, alors qu'ils sont 650 à s'y bousculer en temps normal. Dans cet établissement, les sixièmes et cinquièmes qui le souhaitent peuvent revenir, mais seulement pour deux demi-journées par semaine. L'essentiel des cours se fera donc sur Internet. Les professeurs, eux, se sont massivement mobilisés pour les encadrer.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.