Déconfinement : des maires face au casse-tête de la sécurisation des écoles

Déconfinement : des maires face au casse-tête de la sécurisation des écoles

REPORTAGE - Dans son plan de déconfinement à présenter ce mardi, Edouard Philippe donnera des précisions sur la rentrée des classes à partir du 11 mai. Mais toutes les communes seront-elles prêtes ?

La rentrée des classes devrait se faire à partir du 11 mai de façon progressive et par tranche d'âge. Mais les parents auront la liberté d'envoyer ou non leurs enfants à l'école. Parallèlement, les communes se retrouvent devant le casse-tête de la sécurisation des établissements scolaires. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'Alain Frigiotti, maire de Courcelles-lès-Gisors (Oise), a publié un arrêté annonçant la fermeture de l'école de sa commune jusqu'au 31 août.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter