Déconfinement : le préfet et le rectorat de Guadeloupe demandent aux maires de rouvrir les écoles

Déconfinement : le préfet et le rectorat de Guadeloupe demandent aux maires de rouvrir les écoles
Education

REPORTAGE - Le préfet de région et le rectorat ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure pour rouvrir les écoles le 8 juin. La majorité des élus sont cependant favorables à une reprise en septembre.

En Guadeloupe, le bras de fer entre les maires et la préfecture s'intensifie. Alors que les communes avaient décidé de renvoyer la rentrée des classes à septembre, le rectorat a envoyé aux élus une lettre les sommant de rouvrir les établissements dès le 8 juin.  Mais les élus estiment qu'il existe encore un risque pour la santé des enfants.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent