Déconfinement : mise en place de mesures strictes dans les écoles

Déconfinement : mise en place de mesures strictes dans les écoles
Education

Les scientifiques ne préconisaient pas l'ouverture des écoles le 11 mai et auraient préféré reporter la rentrée à septembre. Ils ont tout de même pris acte de la décision politique et publient une série de mesures de précaution très stricte.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Dans son avis rendu public samedi soir, le Conseil scientifique a préconisé de maintenir fermés, tous les établissements scolaires de la crèche à l'université, jusqu'au mois de septembre. Il a également recommandé le port de masque obligatoire dans les collèges et lycées, ainsi que la prise de température à la maison. Quant à la principale fédération des parents d'élèves, elle a fait part de son incompréhension. Comment éviter les contacts entre les élèves dans les écoles ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent