Déconfinement : quel protocole sanitaire pour le retour à l’école ?

Déconfinement : quel protocole sanitaire pour le retour à l’école ?
Education

Pour recevoir les élèves le 11 mai, les enseignants vont avoir des directives sur lesquelles s’appuyer. Elles devront encore être validées. Qu’en pensent les parents et les enseignants ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le ministère de l’Education nationale prévoit un protocole sanitaire à mettre en place pour la réouverture des écoles, prévue le 11 mai. Dans chaque établissement, certaines règles devront être appliquées : le lavage des mains huit fois par jour pour chaque élève, le respect de la distance d’un mètre entre les personnes, l’interdiction de pratiquer des jeux de contact et de ballon. Ces mesures sanitaires laissent certains parents sceptiques. Quant à la cantine, l’hygiène des bacs à couverts ou des distributeurs de plateaux sera difficile à maintenir. Les repas en classe sont donc à privilégier. Il faudra aussi éviter que les groupes d’élèves se croisent. Ce cadre sanitaire est adaptable localement et pourra rassurer les parents. Mais, un syndicat d’enseignants estime que la mise en oeuvre de ce protocole restera très compliquée. Le port du masque sera aussi obligatoire dès le collège, ainsi que pour chaque adulte présent dans une école. Quant aux locaux et au matériel, ils devront être désinfectés plusieurs fois par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent