Déconfinement : quelles sont les mesures sanitaires à appliquer à l'école ?

Déconfinement : quelles sont les mesures sanitaires à appliquer à l'école ?
Education

EN PRATIQUE - Pour accueillir les élèves le 11 mai, le ministère de l'Éducation a publié la version définitive des mesures sanitaires à appliquer. À quoi ressembleront les salles de classe ?

Validées par le ministère de la Santé, les mesures sanitaires publiées récemment par le ministère de l'Éducation diffèrent un peu du projet diffusé la semaine dernière. Avec cette charte définitive, toutes les tables devront être espacées d'un mètre afin que chaque élève dispose d'un espace de 4 m². En ce qui concerne le port du masque, il est déconseillé pour la maternelle, mais obligatoire au collège dès que la distanciation sociale ne peut pas être respectée. Qu'en est-il de la restauration ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent