Déconfinement : un million d’élèves de retour à l’école dès la semaine prochaine

Déconfinement : un million d’élèves de retour à l’école dès la semaine prochaine
Education

À J-4 du début du déconfinement, Jean-Michel Blanquer a apporté des précisions sur la reprise des cours. Près de neuf communes sur dix devraient assurer la réouverture de leurs écoles et un million d'élèves reviendront dans leurs classes.

Toute l'info sur

Le 20h

Selon le ministre de l'Éducation nationale, 80 à 85% des écoles maternelles ou primaires rouvriront la semaine prochaine. Ce qui représente environ 40 000 à 43 000 établissements. Des précautions strictes y ont été mises en place afin d'assurer la sécurité sanitaire des enfants, qui seront un million à revenir en classe. Pour leur donner cours, 130 000 professeurs seront mobilisés. Enfin, la date du 11 mai correspond à la pré-rentrée des enseignants. Les écoliers, eux, ne seront accueillis qu'à partir du 12 mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent