École : que risquent les absents ?

École : que risquent les absents ?

TOUS CONCERNES - La rentrée est obligatoire dès lundi prochain selon le président Emmanuel Macron. Que se passe-t-il si les parents ne veulent pas renvoyer leurs enfants à l'école ?

La rentrée des classes obligatoire est prévue pour le 22 juin prochain. En cas d'absences répétées, sans motif valable, le chef d'établissement donnera un avertissement. Mais ensuite, si la situation persiste, ça peut être transmis à l'Inspection de l'académie, et ça pourrait même finir au pénal dans les cas les plus extrêmes. Toutefois, le président du Syndicat national des lycées et des collèges a dit clairement que "les directeurs ne vont pas faire la chasse aux parents". "On ne va pas rentrer dans ce jeu-là, nous ne sommes pas dans une logique de sanction", a également affirmé le recteur de l'Académie d'Aix-Marseille. Autre sujet : le protocole sanitaire a été allégé pour les enfants.

Ce jeudi 18 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des procédures en cas d'absences répétées à l'école à partir du 22 juin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Lire et commenter