Ecoles, collèges, lycées : ce qui ouvre, ce qui reste fermé

Ecoles, collèges, lycées : ce qui ouvre, ce qui reste fermé
Education

Les terminales de BAC Pro et de CAP font partie des premiers à reprendre les cours à partir du 2 juin. Une reprise progressive qui devrait revenir à la normale d'ici la fin des grandes vacances.

Qu'ils soient en zone verte ou en zone orange, les terminales de BAC Pro et de CAP pourront reprendre les cours la semaine prochaine. Ils étaient prioritaires, car ils doivent récupérer des certifications pour valider formation. La rentrée des autres lycéens, pour leur part, dépendra de leur établissement. Le protocole sanitaire ne doit en aucun cas y être allégé. De ce fait, le cas des maternelles et des primaires est encore un casse-tête.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent