Écoles : déconfinement raté ?

Écoles : déconfinement raté ?

TOUS CONCERNÉS - Dans le courant du mois de mai, 82,5% des écoles ont rouvert leurs portes. L'ambition de l'Éducation nationale cette semaine est de frôler les 100%, mais est-ce réalisable ?

Atteindre la réouverture à 100% des écoles dans tout l'Hexagone ne va pas être très évident. Pour cause, il y a de grosses disparités sur le retour des élèves en fonction des départements. Avant le 2 juin par exemple, en Corse-du-Sud, seuls 15% des établissements scolaires ont rouvert. Dans les anciennes zones rouges, on a également eu beaucoup de retard. Moins d'une école sur deux a rouvert dans la Somme et dans le Haut-Rhin alors qu'en Nouvelle-Aquitaine, on frôle les 100%. Quid des conséquences de ces grosses disparités ? Combien d'établissements ont rouvert depuis le 2 juin ? Comment s'organisent-ils ? Qu'en est-il des décrocheurs ?

Ce mercredi 3 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous explique comment se passe le déconfinement du côté des établissements scolaires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.