Écoles : la reprise s'étalera sur trois semaines selon les niveaux de classe

Écoles : la reprise s'étalera sur trois semaines selon les niveaux de classe
Education

REPORTAGE - La reprise des cours à partir du 11 mai se précise. Le ministre de l'Education a confirmé qu'elle sera progressive, par tranche d'âge et par petits groupes.

En principe, les élèves de grande section, de CP, de CM2 et des classes avec moins de quinze effectifs reprendront les cours la semaine du 11 mai. Ceux de 6ème, 3ème, première et terminale rentreront la semaine d'après. Et les autres classes reprendront à partir du 25 mai. Le ministre de l'Éducation a toutefois précisé qu'il y aurait une réorganisation du système. Chaque classe, tous niveaux confondus, ne devrait compter que quinze élèves. Ces mesures rassurent-elles les parents ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent