Grève : certaines écoles assurent un service minimum

Grève : certaines écoles assurent un service minimum
Education

REPORTAGE - En ce jour de forte mobilisation contre la réforme des retraites, beaucoup de parents sont venus vérifier si l'école de leurs enfants était assurée. Avec parfois une mauvaise surprise. Certains établissements ont mis en place un service minimum.

Le mouvement de grève de ce jeudi 5 décembre perturbe la vie quotidienne des Français, et notamment le fonctionnement des écoles. Avec des établissements fermés et des professeurs absents, les parents sont obligés de s'organiser. Dans l'école du village du Calvados dans laquelle se sont rendues les caméras de TF1 dans le reportage en tête de cet article,  cinq enseignants sur neuf sont en grève. Un service minimum est néanmoins assuré par les agents communaux.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent