Hommage à Samuel Paty dans les écoles primaires

Hommage à Samuel Paty dans les écoles primaires

REPORTAGE - Pour rendre hommage au professeur Samuel Paty, une minute de silence a été observée par tous les élèves et professeurs ce lundi. Les valeurs de la République ont également été rappelées.

Comment répondre à l'émotion et à la sidération des élèves ? Plus que jamais, ce lundi matin devait être placé sous le signe de l'écoute. Dans une école de Pantin (Seine-Saint-Denis), comme partout ailleurs, jamais une rentrée n'avait été si éprouvante pour les enfants et si délicate pour les enseignants. Afin de rendre hommage à Samuel Paty, une vidéo de l'ancien garde des Sceaux Robert Badinter a été diffusée. Une lettre de Jean Jaurès aux instituteurs publiée en 1888 a ensuite été énoncée.

À 11 heures, une minute de silence a été observée par tous les enfants et professeurs de l'Hexagone. Un temps de recueillement en l'honneur du professeur tué après avoir montré des caricatures de Mahomet. Tous soulignent l'importance de faire perdurer sa mémoire et les valeurs qu'il véhiculait bien au-delà de cette rentrée.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid-19 : l'UE annonce un contrat avec Moderna

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter