Jean-Michel Blanquer : "Le grand enjeu c'est de réussir l'école primaire et le début du collège, puis continuer à suivre les élèves à distance"

Jean-Michel Blanquer : "Le grand enjeu c'est de réussir l'école primaire et le début du collège, puis continuer à suivre les élèves à distance"
Education

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse était l'invité du 20 Heures de TF1 ce mardi 28 avril 2020.

Toute l'info sur

Le 20h

Édouard Philippe a précisé cet après-midi qu'il n'y aurait pas plus de 15 élèves par classe. Interrogé sur les modalités de scolarisation, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'il y aura un "protocole sanitaire" et des "adaptations locales". "On fera un point à la fin du mois de mai et en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et sociale". A-t-il ajouté par la suite. Au sujet de la lutte contre le décrochage scolaire, il a précisé aussi que "l'enseignement à distance va prendre encore plus d'intensité".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent