Le confinement a-t-il eu un impact sur le niveau scolaire des enfants ?

Le confinement a-t-il eu un impact sur le niveau scolaire des enfants ?
Education

REPORTAGE - Cela fait quinze jours que les élèves ont fait leur rentrée dans l'Hexagone. Ce lundi matin, ceux de CP, CE1, de 6e et de seconde ont débuté les traditionnelles évaluations de début d'année.

Jusqu'à la fin du mois de septembre, les élèves de CP, CE1, mais aussi de 6e et de seconde seront évalués sur leur niveau en français et en mathématiques. Ces tests existent depuis trois ans, mais cette année, ils sont plus difficiles. Ce sera notamment l'occasion de mesurer le retard accumulé durant ces derniers mois. Un élément crucial n'y est cependant pas pris en compte : la capacité de concentration particulièrement réduite depuis le confinement.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent