École : les nouvelles règles à la cantine ne sont pas du goût de tous les parents

École : les nouvelles règles à la cantine ne sont pas du goût de tous les parents

REPORTAGE - Pour s'adapter aux protocoles sanitaires, des écoles ont décidé de réduire le nombre d'élèves dans le réfectoire et de mettre en place un service à table avec des horaires étalés de 11h à 14h. Des décisions qui ne sont pas du goût des parents.

Dans les écoles, le renforcement des protocoles sanitaires à l'heure du déjeuner continue de poser problème. Pour aller plus vite et faire passer tout le monde, l'entrée ou le dessert sont supprimés dans certaines cantines. Des enfants mangent parfois jusqu'en début d'après-midi. Une situation qui ne satisfait ni les parents, ni le personnel.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans l'école de Marseille dans laquelle se rend TF1 dans le reportage en tête de cet article, plus de 200 enfants mangent à la cantine chaque jour. Mais avec les nouvelles contraintes, certains doivent déjeuner en classe avec un plateau repas. Elles accentuent des difficultés déjà existantes, notamment le manque de personnel au réfectoire.

Même si ces règles plus strictes sont nécessaires pour garder les écoles ouvertes, la mairie regrette des mesures imposées depuis Paris, sans concertation locale. La municipalité assure avoir recruté plus de 450 agents depuis la rentrée et cherche encore à pourvoir 70 postes supplémentaires pour continuer d'assurer le repas quotidien de quelque 50.000 petits Marseillais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter