Les attentes des parents d'élèves à l'égard de l'allocution d'Emmanuel Macron

Les attentes des parents d'élèves à l'égard de l'allocution d'Emmanuel Macron

1,8 million d'élèves sur un total de 12 millions ont été accueillis en classe depuis le début du déconfinement. Les syndicats d'enseignants réclament à leur tour un allègement du protocole sous certaines conditions.

Les parents d'élèves aimeraient bien repartir au travail. Soulagés que le gouvernement envisage d'élargir l'accueil des élèves à l'école, ils attendent beaucoup des annonces du président de la République. Pour l'instant, seuls 1,8 million d'enfants sont revenus en classe, soit un sur dix. Cela représente un sur trois en primaire. C'est un chiffre dérisoire, alors que les scientifiques eux-mêmes appellent à assouplir les règles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy va faire appel

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter